L’industrie alimentaire: chiffres clés par secteur
L’industrie alimentaire belge est un secteur très diversifié. Les données statistiques sur les secteurs qui la composent sont souvent incomplètes et éparpillées dans différents sites et sources. C’est la raison pour laquelle le SPF Economie a rédigé, à la demande de Fevia, des fiches par secteur regroupant l’ensemble des informations.
Carole Dembouw: « Pour la rédaction des fiches, le SPF Economie utilise parfois une méthodologie différente que celle de Fevia dans son rapport économique annuel. Ainsi, Fevia se base par exemple sur les données du 2ème semestre de chaque année pour calculer le nombre Carole Dembour de fevia: « d’emplois et d’employeurs. Le SPF Economie prend, en raison d’une publication ultérieure des fiches, une moyenne des quatre trimestres de chaque année. Ces différences méthodologiques expliquent donc les différences entre les fiches sectorielles et les données dans le rapport économique annuel. Toutefois, les différences sont minimes et l’excellent niveau de détail des fiches sectorielles complètent bien le rapport économique annuel. »
Un aperçu des principaux chiffres clés par secteur est repris dans le rapport ci-dessous. Un guide méthodologique est également à votre disposition.
guide_methodologique_2022-2023.pdf
chiffres_cles_par_secteur_2023.pdf
Rapports précédents :
chiffres_cles_par_secteur_2022.pdf
Chiffres clés par secteur pour 2021.pdf
chiffres_cles_par_secteur_pour_lannee_2010
chiffres_cles_par_secteur_pour_lannee_2018
sous-secteurs_de_lindustrie_alimentaire_belge_-_chiffres_cles_2015.pd